Point d'encre ou pointe du feutre, la Tour Eiffel se réinvente...
Avec Georges Seurat comme inspiration et son illustre tableau de la dame de fer; nous avons choisi de peindre la Tour Eiffel soit au coton tige et à l'encre, soit au feutre.
Comme à l'accoutumée, les élèves étaient mélangés par niveau et les groupes comprenaient des élèves allant de la TPS à la GS. Les élèves ont librement choisi les couleurs ; ils devaient s'astreindre cependant à respecter certaines zones pour que l'on puisse distinguer la Tour Eiffel du ciel.
...et en point gommette, l'arbre s'étoffe
Zineb qui était stagiaire en GS Calder avait également préparé une activité pour les élèves : ils devaient compléter des arbres par des gommettes pour constituer leurs feuilles ou leurs fruits. Le pointillisme est renouvelé ici à l'aide des gommettes qui remplacent les points. Celles-ci étaient librement choisies par les élèves et le résultat très réussi ! Merci Zineb !
Je ne résiste pas à inviter ceux qui le pourraient à emmener leurs enfants au Musée Orsay lors de la réouverture du musée : vous n'y verrez pas la Tour Eiffel mais le Cirque de Seurat que vos enfants ont réinterprété avec Mme Foucher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire