Au commencement était un rêve....un rêve de feuilles, de forêt tropicale, de fauves, de serpents.....un rêve d'ailleurs. Ce rêve, c'était celui d'Henri Rousseau, un douanier.....sa fonction devint son nom d'artiste : le douanier Rousseau.
Il voyageait au travers de ses lectures et de ses visites au Muséum d'Histoire Naturelle. Il peignait des endroits qu'il ne connaissait pas....l'art permet aussi de voyager, de créer, d'inventer.
Il nous a inspiré et nous avons commencé notre journée par le vernissage de notre exposition : c'était bien d'accueillir de nouveau les parents et de leur montrer nos travaux.
Les rêves nous emportent sur tous les terrains et nous avons poursuivi le notre à Ferm Expo pour y rencontrer non pas des fauves et des serpents mais des animaux que nous rencontrons plus fréquemment : les animaux de la ferme. Bonjour veaux, vaches....agneaux, moutons !
Nous avons assisté à la traite d'une vache. Et à sa mise en beauté.
Nous avons croisé un cheval aux yeux bleus : "qui croise un cheval aux yeux bleus....vivra heureux" nous a dit la maîtresse. Nous sommes repartis plein d'espoir !
Et comme nous n'avions pas envie de retourner en classe, nous avons repris un bus pour nous rendre à la patinoire et glisser tranquillement.... du rêve à la réalité...avant de profiter d'un week-end mérité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire